Nos Formations

Toutes nos formations adultes sont donné en colaboration avec 

Formation adultes


AMBULANCE MOBILITÉ SORINNES, vous propose des formations secourismes pour adulte. Lors de ces formations qui sont multiple, nous vous proposons d'apprendre les gestes de premiers secours.

Vous apprendrez à maîtriser les techniques de réanimation avec et sans

DEA, à agir avant l'arrivée des secours, en cas d'accident.

Nous vous proposons différentes :

  • Secourisme
  • 1er secours pédiatrique
  • Ergonomie
  • Gestion de conflit et de la violence
  • Cariste
  • Lutte contre les incidents de PIPELINES
  • PEMP
  • Travail en hauteur
  • Cordiste
  • Milieux confine
  • Incendie
  • TECC
  • Les recyclages inhérents à toutes ces formations

 



Notre pédagogie, ce veut pro-active, ce sont donc les apprenants qui construisent leurs cours.

Nos cours sont assurés par des ambulanciers, infirmiers, pompiers.

 

AMBULANCE MOBILITÉ SORINNES RESCUE est connue pour ses services de transport en ambulances à Sorinnes, Dinant. Toutefois, elle offre également un autre type de service : l’organisation d’ateliers en secourisme pour les adultes.

Des formations adaptées aux professionnels

Nos formateurs peuvent également intervenir auprès des professionnels et au sein d’une entreprise. La formation offerte par AMBULANCE MOBILITÉ SORINNES RESCUE peut alors être parfaitement personnalisée, en fonction de divers facteurs, comme l’environnement de travail ou le domaine d’activité.

À titre d’exemple, si vous travaillez dans le secteur de la métallurgie, les formations seront plus centrées sur les gestes à effectuer en cas de brûlure ou d’incendie. En revanche, si votre métier vous pousse à travailler en hauteur (si vous êtes couvreur par exemple), la formation sera alors plus axée vers les réflexes à avoir en cas de chute.

Formation Enfants

AMBULANCE MOBILITÉ SORINNES RESCUE

offre des séances de formation en secourisme enfants. Les prestations offertes à ces derniers sont variées. Pour les plus jeunes, des ateliers d’initiation aux gestes de premiers secours sont organisés dans les écoles, durant des journées découvertes, stage.

Les enfants âgés de plus de 14 ans pourront, quant à eux, peuvent suivre une formation de 4 heures sur la réanimation cardio-pulmonaire avec DEA.

Les enfants âgés de plus de 16 ans pourrons suivre un cours de secourismes complet, ils apprendront alors les gestes qui pourraient sauver des vies en cas d’accident ou d’incendie. En fin de session, une attestation de suivi avec la matière vue sera attribuée aux enfants présents à la séance.

Des formations pour obtenir le diplôme d’ambulancier


Les jeunes qui ont toujours rêvé de conduire des ambulances une fois arrivés à l’âge adulte pourront suivre les cours « cadets secouristes » prodigués par AMBULANCE MOBILITÉ SORINNES RESCUE. La formation est effectuée sur le long terme puisqu’elle dure 8 à 10 ans pendant les vacances scolaires pendant une semaine.


Durant ces cours, ils apprendront les rudiments du secourisme avec des suivis constants et des approfondissements d’année en année. Outre les gestes de premiers secours, ils apprendront ce qu’il faut faire ou éviter de faire lors d’un accident ou d’un incendie, avant même que les ambulances n’arrivent.

Des brevets de cadets secouriste leur seront décernés à chaque fin d’année, et au terme de la formation, les jeunes auront leur diplôme d’ambulancier TMS à l’âge de 18 ans et seront bien préparer pour faire l’AMU pour ceux qui le souhaite. Ils pourront ainsi conduire des ambulances et sauver la vie de personnes malades, accidentées ou bloquées dans un incendie.